Pages

samedi 26 avril 2008

Visite dans le Vieux Québec

Aujourd'hui, nous avions rendez vous avec Mathieu pour se faire une petite ballade touristique.

Nous avions rendez-vous à la Place d'Youville, à Québec. Après avoir situé l'endroit sur Google Maps, nous voilà partis direction la traverse (pour prendre le bateau).

Après une bonne demi heure de bus (oui, on en a pris un pour rien, vu qu'on est repassés au même endroit avec le second...), nous voilà arrivés au port, où nous embarquons dans le bateau.

Il fait très beau, c'est une chance, et nous pouvons donc prendre un peu l'air sur le pont, d'où nous prenons de jolies photos.

https://www.flickr.com/photos/expedition-quebecoise/2443762729/

La traversée dure une vingtaine de minutes (dix bonnes minutes pour s'amarer !).

Nous avons rendez vous avec Mathieu vers 10h30. Manque de bol, il est déjà 10h20... nous décidons donc de prendre un taxi pour arriver à bon port plus rapidement.

Le chauffeur nous dépose 5 minutes plus tard pour environ $5. Nous retrouvons Mathieu en nous entamons notre petite ballade.

On se croirait revenu dans le passé. Les bâtiments, les magasins,... tout nous rappelle que la ville a 400 ans cette année. Il y a même des calèches !

Nous marchons un bon moment, jusqu'à nous retrouver au pied du château Frontenac, magnifique et imposante bâtisse (impossible de tout photographier en une fois...)

https://www.flickr.com/photos/expedition-quebecoise/2444595078

Nous continuons notre ballade en longeant le fleuve (en hauteur, ce qui nous donne une vue imprenable !).

Nous marchons jusqu'à atteindre un gigantesque parc, où nous nous balladons un peu avant de rejoindre les rues de Québec.

Il est midi, nous allons donc aller manger aux galeries marchandes. Mathieu nous a parlé d'un magasin où se vendent des figurines, il va donc nous y emmener dans l'après midi.

Nous prenons le bus et débarquons devant la galerie de Place Laurier.

Nous grimpons deux étages pour aller nous restaurer à la Halte Bouffe (regroupement de nombreux restaurants). Nous choisissons un fast food pour gagner du temps.

Notre repas avalé (le dessert sera pour plus tard), nous nous rendons donc au magasin dont nous avait parlé Mathieu : l'Imaginaire...

Grosse erreur, trop de tentations ! Le vendeur se souviendra de nous...

En tout cas, merci Mathieu pour la visite !

4 commentaires:

  1. quebec a l'air d'etre une bien belle ville ..
    mathieu semble etre aussi accro que vous pour les figurines !!! lol

    RépondreEffacer
  2. il a l'air de faire bien beau au quebec rien a voir avec le temps kil fais chez nous lol..

    RépondreEffacer
  3. C ' est bien , de se balader comme ça dans le passé ... Et savez-vous combien il y a d' habitants ? Avez-vous lu l' histoire de Québec ?
    Bisous ma Fanny, et à Vincent aussi .

    RépondreEffacer
  4. Je suis plus manga perso lol

    A bientôt pr de nouvelles aventures j'espère

    RépondreEffacer