Pages

samedi 12 avril 2008

Nous prenons nos marques...

Vendredi 11 avril 2008 :

Aujourd'hui, nous avons décidé de partir à l'aventure tout seuls comme des grands, direction les galeries Chagnon (c'est pas très loin, mais chaque chose en son temps).

Après avoir cherché pendant une demi heure comment fonctionnaient les bus, nous nous préparons et nous rendons devant le Cégep pour prendre l'autobus n°32, qui nous conduira directement aux galeries.

Arrivés à bon port, nous entrons par la première entrée venue. Il y a principalement des magasins de vêtements. Tout au fond, un très grand magasin, le Zellers. C'est une sorte de grande épicerie (c'est l'équivalent du supermarché français, n'oubliez pas !), avec en plus de l'électronique, des vêtements... Nous nous rendons au rayon jouets (évidemment), où nous dégotons une figurine de Halo 3 pour $15, moins cher que sur eBay ! Nous nous dirigeons ensuite au rayon jeux vidéos (quelle question). Rien d'intéressant néanmoins, sauf un joli tapis de souris avec une grenouille.

Nous achetons un pot de gel et un paquet de chewing-gum, et rejoignons le Mc Do d'en face pour déjeuner.

Nous prenons un menu Big Mac chacun, avec une grande frite, une grande boisson (la mienne était infâme d'ailleurs, du Fruitopia, espèce de jus de fruit rouge au bon goût de synthétique) et un Mc Flurry aux Smarties. Délicieux !!

Notre repas avalé, nous nous rendons au Vidéotron (où nous avions été la veille), voir si nous n'avions rien manqué (nous n'avions pas voulu nous attarder pour ne pas faire attendre Guillaume). Nous achetons un screen protector pour la PSP et quittons le magasin.

Avant de rentrer, nous allons retirer de l'argent pour le loyer. Nous regagnons ensuite le Cégep en reprenant le même bus en sens inverse.

Nous finiront la journée tranquilles à la maison.


Samedi 12 avril 2008 :

Aujourd'hui, c'est repos ! Levés vers 10h, la seule activité de la journée sera de se rendre au Provigo pour faire deux courses.

Problème : il neige ! C'est bien quand on est dedans, mais quand il faut sortir, c'est un autre histoire ! Nous bravons donc la tempête vers 15h pour nous rendre à l'épicerie.
 
https://www.flickr.com/photos/expedition-quebecoise/2408047779/

Il a dû tomber une dizaine de centimètres, qui ont recouvert la neige un peu grisâtre par endroit, c'est beaucoup plus joli !

Au Provigo, nous trouvons à acheter de la poutine (des frites, du fromage et une espèce de sauce marron, le plat local apparemment, tout le monde nous en parle). Nous décidons d'en acheter deux grandes barquettes, que nous mangeront au souper (dîner chez nous).

Les courses terminées, nous rentrons tant bien que mal à la maison (avec le vent qui nous rabat la neige dans le visage...)

Arrivés à la maison, nous déposons les courses et nous posons un peu avant de manger.

Nous profitons que l'appartement soit vide pour prendre quelques photos (les collocs sont rentrés pour le week end).

Nous nous apprêtons ensuite à goûter la poutine ! Plus qu'à passer tout ça au four, et c'est prêt ! Mmmmh !
 
https://www.flickr.com/photos/expedition-quebecoise/2408883050/

Verdict : malgré son apparence, la poutine, c'est bon ! Et c'est sans doute encore meilleur au restaurant !

5 commentaires:

  1. ah ben bonjour les kilos !!!! lol

    RépondreEffacer
  2. PAS TRES DIETETIQUE TOUT CA lol..
    mais tres appetissant apparemment...

    RépondreEffacer
  3. On sent que vous êtes presque " dans le bain" ...
    Ah, la "poutine", j' en ai le frisson !!! Comment fait-on pour manger ce plat : à la cuillère, à la fourchette ou avec les doigts ?
    Attention, au retour, vous allez rouler mieux que la valise ...

    RépondreEffacer
  4. En Norvège avec ta Maman on à mangé des frites à la mayonnaise...C'était pas non plus franchement diététique, mais l'hiver ça doit permettre de lutter contre le froid?

    RépondreEffacer
  5. yo man! de la poutine, 'sti qu'c'est bon

    tu peut-tu m'en envoyer? :D
    je t'envoie des sushis en échange ;)

    RépondreEffacer