Pages

jeudi 9 février 2012

Votre rein contre des médicaments

Tous ceux qui ont déjà acheté des médicaments au Québec savent de quoi je parle. Il est surtout question ici des médicaments prescrits, pas de ceux disponibles en vente libre (qui ne sont pas donnés non plus mais qui restent quand même abordables).

J'ai été chercher ma prescription hier : une crème et des gelules.

Vous êtes bien assis ? Oui ? Ok.

93.54$

Oui oui, presque 100$ pour 60 gelules (1 mois de traitement) et un tube de crème de 45 grammes (à jeter au bout de 4 mois). Et avec le commis qui te dis ça l'air de rien. Et heureusement pour moi que j'ai choisi le générique, sinon je pense que j'aurais du me séparer d'un de mes reins pour de bon.

La crème à 60$ n'a pas l'honneur d'être sur la photo

Heureusement pour nous, on a une très bonne assurance avec le boulot, donc on va être remboursés...

Le net avantage que je trouve par rapport à la France par contre, c'est que les médicaments sont dosés en fonction du traitement, donc pas de gaspillage, et le pharmacien passe du temps avec vous à vous expliquer ce que fait chaque médicament, les contre-indications,etc... Ça c'est vraiment génial, rien à dire.

C'est peut-être pour ça que ça coûte un bras aussi...ou un rein, dépendemment de ce qu'il vous reste.

5 commentaires:


  1. c'est sur c'est cher ... nous la mutuelle de monsieur est prise en compte directement , ouff mes reins resteront sur moi 

    RépondreEffacer

  2. Bonjour, heureusement qu'il existe la carte Soleil ( carte de Sécu ) pour les citoyens Canadiens et les résidents permanents, offrant la gratuité des médicaments prescrits, après une franchise de
    50$ en début d'année. Il ne faudrait tout de même pas effrayer les candidats à l'immigration, plus que nécessaire !

    RépondreEffacer


  3. On a la carte soleil, mais étant donné qu'on est pas encore résidents permanents, ce que tu dis ne s'applique pas.


    Je n'étais même pas au courant d'ailleurs, merci de l'info :)



    RépondreEffacer

  4. Nous étions là en 2005 sous visa temporaire, nous avions également la carte soleil, mais j'avoue ne plus me souvenir comment nous nous faisions rembourser !?

    RépondreEffacer


  5. On a toujours eu des assurances privées jusqu'à maintenant, je ne savais pas que la RAMQ remboursait tous les médicaments prescrits. J'ai une meilleure vision de la chose du coup :)



    RépondreEffacer