Pages

jeudi 22 décembre 2011

Des bonnets et des gants tout mignons pour l'hiver...

Premier article shopping aujourd'hui avec une marque Canadienne (tant qu'à faire).

J'avais repéré ces ensembles la première fois que nous sommes arrivés, dans un magasin de Place Laurier (La Maison de la Presse). Étant donné que l'on était à la fin de l'hiver (Avril), je m'étais dit que ce n'était pas la peine d'acheter ça maintenant... mais je me les suis fait offrir par Vincent pour mon anniversaire, l'année d'après (c'est bien beau de regarder mais bon...).

J'avais jeté mon dévolu sur Manny the Moose (l'Orignal) :


Le choix avait été difficile car il y a toute une tripotée d'animaux différents, mais celui-là était vraiment le plus joli et surtout le plus emblématique.

Je n'ai pas testé les gants encore (honte à moi) mais le bonnet est très chaud et très agréable à porter (il est doublé en polaire). Malheureusement je l'ai laissé un peu traîner sur la commode de la chambre et nos deux chats ont un peu martyrisé les pompons... Il faut que j'essaie de l'arranger un peu du coup.

Il n'y a pas si longtemps, une fill attendait le bus à l'arrêt de l'Université Laval, et j'ai tout de suite flashé sur son bonnet. J'ai donc été lui demander où elle l'avait acheté, Place Laurier me dit-elle.

On a donc été y faire un tour hier, visiter le magasin dont elle m'avait parlé. Manque de bol ils n'en avaient plus, mais la vendeuse m'a appris que c'était la même marque que mon Orignal.

Petite recherche sur Internet, et voilà Yuki the Yeti :


Original n'est-ce pas ? J'adore la fausse fourrure dessus !

C'est bien beau tout ça, mais je n'ai toujours pas parlé de la marque.

Il s'agit de Knitwits™. Les bonnets sont faits à la main au Népal, avec de la laine de Nouvelle Zélande. Une partie des profits est directement reversée à la communauté qui fabrique les bonnets (et les gants).

Voici le catalogue 2011, avec plein de modèles tous plus craquants les uns que les autres (J'adore la Licorne aussi... mais on ne peut pas tous les avoir alors il faut choisir) :

http://www.knitwits.com/

On peut commander directement sur leur site, et ils envoient dans le monde entier. Les frais de port sont gratuits (ah ui ?) pour le Canada.

Une bonne idée cadeau si vous avez un ami qui vit dans le froid.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire